Outillage et (coin) atelier

J'ai la chance de posséder un garage ou on ne mets jamais la bagnole. Donc c'est  "mon" atelier, celui ou je scie, coupe, ponce, verni et peint et ou depuis peu je "CBGie".;0)

Je posséde un peu d'outils mais plus pour arranger une maison que construire des guitares.

Qu'est ce que vous avez vous?

Et surtout qu'avez vous comme outillage spécialisé ou fait-maison?

Avec quoi coupez vous vos manches?

You need to be a member of Cigar Box Nation to add comments!

Join Cigar Box Nation

Email me when people reply –

Replies

  • Pour info j'ai ouvert une page consacrée à l'outillage et l'atelier. Si vous avez des astuces, des adresses, c'est ici qu'il faut les mettre >>> Catalogue de pièces pour CBG - Outils & Atelier (http://www.cigarboxnation.com/profiles/blogs/catalogue-de-pi-ces-po...)
    • Mon établi enfin terminé et fabriqué avec un vieux bureau,  le cadre d'un ancien lit et une plaque de tôle + des roulettes de chariot  de manutention (bien pratiques)

      305968351?profile=RESIZE_1024x1024

    • Et la caisse, la boîte en bois triangulaire là, en bas à droite, ça ferait une guitare bien cool !

      Bravo !

  • Tu as raison mais je suis un fainéant ;o)

  • Pour les manches je commence par abattre l'arbre avec une tronçonneuse, je scie les plateaux avec une scierie mobile. Cinq à dix ans après, quand le bois est sec, je déligne les manches sur une combinée à bois. Le reste est fait avec sauteuse, MultiMaster et autres scies râpes et limes.

    Fait maison c'est la bobineuse de pickup avec son compte tours.

    • Moi je préfère à la hache c'est plus sportif! ;0)

    • Petit joueur:)))

  • Salut, camarade, je posséde moi aussi un atelier de bricolage, au niveau du manche, je scie à l'égoine ou à la Scorpion ( tout dépend de l'essence de l'arbre ). Pour les ouïes, j'ai une scie à chantourner manuelle.   A +

    • Merci Kalou de ta réponse

      La Scorpion c'est quoi exactement?

  • La madame fabrique ses guitares dans la cuisine. C'est le seul endroit où je peux faire du bricolage. Ailleurs, il y a des enceintes, des amplis...Cet été, sans pluie, j'étais dehors.

    Aujourd'hui, je ponce tout à la main. Je prends des chutes de manches, je colle du papier à poncer et j'en change toutes les dix minutes. Je me fais des avant-bras en béton.

    j'ai une scie normale pas chère pour mes manches, une scie de chez Stewmac pour les frettes. Le reste, c'est d'occaz sur les marchés aux puces.

    N'ayant pas d'atelier à l'extérieur, je n'avais pas d'outils. Une bonne lime à 50 cts sur un marché aux puces, 14 euros chez leroy-merlin, ça ne se discute même pas.

    Donc ma  cuisine, c'est mon atelier, j'ai un petit bout de table pour cuisiner dans la poussière. Pas très ragoûtant mais faut faire des choix. Je préfère faire des guitares que cuisiner.

    J'ai acheté une sorte de dremel mais c'est franchement inutile, je vais d'ailleurs le rendre. J'ai quand même une ponceuse circulaire que j'ai acheté pour les manches mais je ne m'en sers plus (cuisine). Un marteau avec du caoutchouc de rails de la sncf pour amortir les chocs.
    J'ai acheté des lunettes de protection car il y a une semaine, j'ai dû aller chez l'ophtalmologiste en urgence. Poncer c'est mieux quand on s'en met pas plein les yeux !

    J'aimerais bien avoir un atelier, chauffé, avec de bons outils bien rangés, un frigo avec des bières et des potes qui viennent me tenir le crachoir....un bon sofa aussi pour me la couler douce en regardant mes guitares et autres instruments.

    Je viens de passer deux heures à poncer un manche de banjo pour lui enlever 5 milimètres tout le long, j'ai les bras en compote, je suis dans mon sofa à te répondre !

This reply was deleted.